La découverte de la vérité sur l'affaire Said B.

 

Après la découverte de la supercherie, seulement quelques jours avant le début du procès en Mars 2015, nous avons posté ce communiqué sur notre page facebook LA RAZIA :

"Nous venons d'avoir tout récemment (hélas) des informations concernant l'affaire Saïd Bourarach qui permettent d'affirmer que certaines personnes ont cherché à tromper tout le monde sur les évènements qui se sont déroulés le 30 mars 2010.

Des personnes mal intentionnées, qui ont agi par intérêt personnel ou par volonté d'instrumentalisation politique, ont proféré des mensonges et des absurdités, qui selon nous auraient pu servir à discréditer le camp de ceux qui ne demandent que la justice pour Saïd et sa famille, propos que nous nous devons de dénoncer et de rectifier.

LA RAZIA se désolidarise donc des gens qui, dès les premiers jours qui ont suivi la mort de Saïd (paix à son âme), ont manipulé les faits, alors même que l'enquête n'avait pas encore abouti. Ainsi que des gens qui ont colporté des mensonges et de ceux qui ont tenté une quelconque récupération à des fins douteuses."

Puis nous avons sollicité le Cercle des volontaires afin de réaliser une entrevue avec l'un de nos membres, grâce à laquelle nous avons pu expliquer la situation et rétablir la vérité juste avant l'ouverture du procès.

Chose que personne avant nous n'avait encore fait, et qui prouve que nous n'hésitons pas à nous remettre en question, et à admettre que nous nous sommes trompés lorsque c'est le cas.

AU COMMENCEMENT

Tout à commencer lorsque nous avons eu accès à des pièces du dossier qui montraient clairement que ce n'était pas un meurtre, que le mobile du crime n'était pas raciste, et que les conditions de l'agression ne se sont pas du tout passées comme tout le monde le prétendait à l'époque.

Et pour nous qui étions persuadés que tout était vrai, ce fût un choc terrible.

En effet, dès les débuts de notre implication, l'un de nos membres fût désigné pour vérifier auprès de Nouari Khiari, gestionnaire jusqu'en Décembre 2014 de la page facebook du collectif "Justice pour Said" et membre du staff juridique au sein du collectif, les pièces du dossier judiciaire qu'il avait en sa possession, concernant les points les plus importants.

Ce membre, qui n'est autre que Franck Saïa, et en qui nous avions une confiance aveugle, nous certifiat alors qu'il avait vérifié minutieusement ces pièces conformément aux conseils qu'il avait reçus, et qu'il était certains de leur authenticité. Il validait donc la version officielle du meurtre raciste commis avec atrocité par des juifs, ce qui ne laissait plus aucun doute dans notre esprit.

Après quoi nous avons continué à oeuvrer pour cette cause, et ce jusqu'à ce que nous apprenions la vérité.

Tous les membres les plus actifs de LA RAZIA étaient présents lorsque lors d'une réunion les responsabilités de Franck ont été établies, et nous étions tous d'accord sur la conclusion, même le principal intéressé.

Dans un premier temps, LA RAZIA avait accepté d'assumer à la place du véritable responsable afin de ne pas l'accabler publiquement, et par respect de ce que nous étions les uns pour les autres à cette époque, préférant comme toujours laver notre linge sale en privé.

Dommage que la pudeur ne soit pas contagieuse, car après qu'ils aient été plusieurs années à notre contact, Sierra Oscar Fox et son complice Franck Saïa auraient su s'abstenir de rendre tout cela publique et de nous accuser injustement depuis 2015.

Ce qui de nouveau nous oblige à rétablir la vérité.

Mais nous n'allons pas les imiter en niant la réalité, c'est pour cela que nous ne dénions pas la part de travail de Franck Saia, ni celle de ceux qui se sont vraiment impliqués dans notre organisation, à côté desquels en revanche S.O.F. n'a quasiment rien fait.

Nous tenons juste à préciser que nos 2 ex-camarades ne sont pour rien dans la découverte de la vérité sur l'affaire Said B., et que ceux qui ont découvert le pot au roses sont toujours dans LA RAZIA.

Tout ce qu'ils ont fait c'est essayer de nous mettre des bâtons dans les roues et tenter de discréditer notre travail, sans oublier de s'accaparer nos découvertes et notre analyse comme s'ils en étaient à l'origine.

Mais ce n'est pas une surprise, aux vues de ce qu'ils sont capables de faire nous n'allons pas exiger d'eux d'avoir encore le moindre principe, sans parler de valeurs.

Ils disaient vouloir que la vérité se sache. Alors pourquoi ont-ils fermé la page facebook du collectif Justice Pour Said et celle de LA RAZIA, avec au total plus de 9000 personnes qui les suivaient ?

Ont-ils cherché à court circuiter la parole de LA RAZIA ?

Qu'ont-ils voulu cacher ?

A propos des tee shirts estampillés "JUSTICE POUR SAID"

Franck Saïa a géré la caisse de l'association "Justice pour Said" jusqu'à la création du compte bancaire. A cet effet il était chargé de récolter l'argent de la revente des tee shirts et de reverser sa part à l'association, après avoir remboursé la part des bienfaiteurs qui ont financé leur fabrication (Sarah Bn et Vocer de LA RAZIA).

Alors qu'il restait encore 19 tee shirts à vendre sur les 100 qui ont été fabriqués, il les confia à une personne que nous ne saurions identifier, afin qu'elle les apporta au bal des quenelles 2015 pour les revendre, sachant que nous avions rompu tout lien avec Dieudonné et ce que d'aucun appelle la dissidence depuis Novembre 2014, peu après le dernier évènement que nous avions organisé à la main d'or pour soutenir la cause de Said.

Il s'avère que selon Franck Saïa, les tee shirts auraient tous été vendus par la veuve de Said qui se trouvait sur place, et qui serait parti avec la totalité de l'argent issu de la vente.

Quoi qu'il en soit, ceci étant de son fait, et donc de sa responsabilité, il est redevable à l'association et aux bienfaiteurs des sommes inhérentes à la vente de ces tee shirts, qu'il s'était lui même engagé à rembourser dans les plus brefs délais, ce qui n'a toujours pas été fait depuis plus d'un an.

 

LA RAZIA