LA RAZIA dénonce l'appel à la censure du documentaire "JUSTICE pour SAID"


S.O.F (Sierra.Oscar.Fox) et Franck Saïa insistent lourdement, en public et par messages privés, sur le fait qu'ils voudraient nous voir retirer le documentaire sur l'affaire Said. B de notre page youtube, sous prétexte d'atteinte à leurs vies privées.

Au cas où nous refuserions d'obtempérer à leurs injonctions, ils nous ont même menacés de prendre les mesures nécessaires à notre encontre.

 

Concernant LEUR APPEL A LA CENSURE auprès de Youtube :

Nous avons reçu 2 messages identiques de la part de Youtube  datant des 2 et 3 Mai 2016, suite à leurs plaintes, notifiant les risques que nous encourions**.

A ce jour le documentaire est toujours en ligne.

Le prétexte d'atteinte à la vie privée n'a donc pas été retenu par youtube.

 

Concernant L'AUTORISATION D'APPARAÎTRE A L'IMAGE :

Ils disent ne pas avoir donné leur autorisation pour apparaître dans le documentaire, et ce, avant même que le documentaire ne soit fini d'être monté.

Mais ce sont eux qui ont voulu être filmés pour ce documentaire, et qui ont souhaité y "apparaître" dans ce documentaire fait maison.

Ils l'ont même validé après l'avoir visionné lors du premier montage, qui faisait seulement quelques minutes de plus, et dans lequel ils avaient le même temps de passage.

Ils reviennent là aussi sur leurs engagements, et ce n'est pas à nous d'assumer la responsabilité de leurs actes.

 

Concernant la SUPPRESSION des pages facebook de LA RAZIA et de JUSTICE POUR SAID :

Avant d'utiliser ces deux faux prétextes, ils avaient déjà gentiment supprimer la page facebook de LA RAZIA et celle de JUSTICE POUR SAID officiel sans autorisation de notre part.

Heureusement, nous avions pu changer à temps les codes de nos autres comptes.

Mais Quelles sont les vérités qui auraient pu être dites sur ces pages, et dont ils ont si peur au point de décider arbitrairement d'en priver plus de 8000 abonnés d'un seul coup ?

Nous reviendrons bientôt sur ces vérités dans le communiqué n°8 de LA RAZIA concernant "L'affaire J.P.S" *.

 

Concernant LEUR APPEL A LA CENSURE auprès de nos partenaires :

A la sortie du documentaire, fin Avril de cette année, ils ont franchit de nouvelles limites.

Ils ont, de source sûre, contacté par téléphone les responsables du Cercle des volontaires pour les dissuader d'être nos partenaires privilégiés dans la diffusion du documentaire.

Ce qui nous a permis de constater que nous ne nous trompions pas en disant qu'ils avaient appelé tous nos anciens partenaires et collaborateurs dans notre dos pour nous discréditer par le dénigrement et la diffamation.

C'est là, hélas, le genre de méthodes auxquelles nous sommes confrontées depuis qu'ils ne sont plus LA RAZIA.

 

Concernant le VETO DE LA FAMILLE DE SAÏD :

Ils ont aussi sorti le prétexte du veto de la famille de Saïd. Affirmant que la famille, que nous n'avions jamais rencontré avant la date du procès, nous aurait bien demandé d'arrêter de parler de cette affaire.

Mais nous n'avons jamais vu ou entendu la famille de Saïd réclamer le silence sur cette affaire à qui que ce soit (voir toutes les vidéos circulant sur cette affaire).

Ce que la famille a demandé c'est que des gens arrêtent leur conjectures et cessent leurs récupérations.

A quoi ils ont ajouté qu'ils ne souhaitaient plus s'exprimer sur cette affaire.

Conjectures et récupérations que nous avons dénoncées dans le documentaire.

Et si la famille leur a vraiment demandé de ne plus parler de l'affaire, pourquoi ont-ils participé de leur plein gré au documentaire, dont le tournage s'est déroulé après le procès, c'est à dire après que nous ayons rencontré la famille de Saïd, et discuté avec certains de ses membres ?

 N'auraient-ils pas dû renoncer à "apparaître" dans le documentaire s'ils disent la vérité ?

 

Concernant LES INSULTES proférées à l'encontre de la FAMILLE DE SAÏD :

Nous savons qui entre eux et nous sont ceux qui sont férus d'insultes et de médisance***.

 

Concernant l'IMPLICATION DE LA RAZIA :

 LA RAZIA, en s'impliquant dans cette affaire avait pas pour but d'obtenir la Justice pour Saïd.

 Et à travers le documentaire, nous avons voulu rendre honneur à Said. B. et à sa mémoire, en disant la vérité sur l'affaire elle même, et en dénonçant les tentatives d'instrumentalisation autour de ce drame.

 

Concernant LES FUITES de Dan Lampel et Lucien Dadoun :

Aujourd'hui, Dan Lampel et Lucien Dadoun, respectivement condamnés à des peines de 9 et 6 ans d'incarcération par un tribunal français pour avoir causé la mort de Saïd. B, sont toujours en fuite.

Le premier ne s'est pas présenté au tribunal le jour du délibéré, le second ne s'est même pas présenté au procès.

Ils ont refusé d'assumer leurs responsabilités face à la justice de notre pays, et se sont sauvés sans qu'on sache où les retrouver.

Justice n'a donc pas été totalement rendue.

Alors comment ne plus parler de cette affaire que ces deux criminels se promènent en liberté sans avoir payé leurs dettes envers Saïd et l'ensemble de sa famille, et envers la société française ?

Garder le silence sur cet aspect de l'affaire reviendrait à accepter cette nouvelle injustice.

Tant que ces criminels courent toujours personne ne pourra dire que cette affaire est définitivement close.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous continuerons d'exiger la justice pour Said,  jusqu'à ce que Dan Lampel et Lucien Dadoun soient derrière les barreaux.

 

Nous demandons donc à nos anciens camarades de bien vouloir laisser la famille de Said en dehors de leurs histoires.

 

Nous en profitons pour les remercier d'avoir participé au documentaire, pour une durée de environ 1 min 30 secondes pour S.O.F,  et de à peu près 12 mins pour Franck Saia, sur les presque 2 heures que dure en tout la vidéo.

 

Nous précisons que nous avons rappelé à deux reprises au dessus des commentaires de la page youtube du documentaire des règles élémentaires de décence compte tenu de la gravité du sujet ****.

Mais ils nous ont insulté et accusé de plus belle concernant des choses qui n'ont rien à voir avec l'affaire Said. B, sans aucun respect pour nos rappels à la décence, pour la mémoire de Saïd, et pour notre travail.

Nous supprimerons donc tous leurs commentaires, y compris ceux des faux comptes à travers lesquels ils se sont aussi exprimés.

 

Nous leur demandons aussi de stopper leurs tentatives de censure du documentaire.

 

Enfin, nous annonçons la préparation d'une version courte du documentaire en direction des médias et du grand public.

 

Que Saïd repose en paix.

 

LA RAZIA

 

* Justice pour Said ... Enfin la vérité."

https://www.youtube.com/watch?v=8AGW2x6MWKM

 

** Cher/Chère LRZ LA RAZIA, Par la présente, nous vous informons que nous avons reçu une réclamation pour atteinte à la vie privée émanant d'un tiers et concernant votre contenu : ------------------------------------------------- URL de la vidéo : http://youtube.com/watch?v=8AGW2x6MWKM
Les informations signalées comme portant atteinte à la vie privée ont été enregistrées à la date suivante: 9_27-9_38 11_01-11_29 11_41-11_47 12_13-12_26 23_46-23_56 ------------------------------------------------------------- Nous vous donnons la possibilité de supprimer ou de modifier les informations confidentielles qui apparaissent dans le contenu qui nous a été signalé. Vous disposez de 48 heures pour prendre les mesures qui s'imposent. Si vous supprimez le contenu inapproprié du site dans les 48 heures, nous ne donnerons pas suite à la réclamation. Dans le cas contraire, cette dernière sera examinée par l'équipe YouTube et le contenu mis en cause pourra être supprimé conformément à nos consignes en matière de confidentialité (http://www.youtube.com/t/privacy_guidelines). Si le contenu inapproprié figure dans la vidéo, vous devrez peut-être supprimer cette dernière. Si des informations confidentielles concernant un tiers, notamment son nom, apparaissent dans le titre, la description ou les tags de votre vidéo, vous pouvez les modifier à partir de la page "Mes vidéos", en cliquant ensuite sur le bouton "Modifier" associé à la vidéo en question. Le fait de rendre votre vidéo privée ne constitue pas une modification valable, car vous pourrez la rendre à nouveau publique à tout moment. De même, il est déconseillé d'apporter des modifications par le biais des annotations, ces dernières pouvant être désactivées à tout moment. Nous prenons la sécurité de nos utilisateurs très au sérieux et espérons que vous comprenez l'importance du respect de la vie privée d'autrui. À l'avenir, lorsque vous mettrez des vidéos en ligne, veillez à ne pas publier l'image d'un tiers ou toute information confidentielle le concernant sans son consentement préalable. Les informations confidentielles incluent, sans s'y limiter : le numéro de sécurité sociale, le numéro de carte nationale d'identité, le numéro de compte bancaire ou les coordonnées (adresse du domicile, adresse e-mail, etc.). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos consignes en matière de confidentialité sur la page http://www.youtube.com/t/privacy_guidelines.

 

*** HAINE OU APAISEMENT ?

 

**** "En respect pour la mémoire de Saïd.B, et compte tenu de la gravité du sujet, nous demandons aux commentateurs de bien vouloir modérer leurs écrits. Les commentaires haineux et injurieux, les insultes, les accusations infondées et autres propos de ce type seront supprimés.

Nous invitons les commentateurs qui voudraient apporter une critique à se fonder sur des preuves et des arguments sérieux. Merci de votre compréhension."